Fauteuil Tresko Gaming

Avis Sièges Gaming TRESKO : qualité/prix intéressant

Tresko est une marque proposée sur le site d’Amazon spécialiste dans le matériel pour gamers. Les fauteuils gaming de Tresko sont de grande qualité et se placent dans un prix plus doux que ceux des grandes marques de l’industrie.

Si tu cherches un fauteuil intéressant tant quant à la qualité come au prix la marque TRESKO peut surement être un choix intéressant pour toi.

Liste des meilleurs fauteuils TRESKO

Sans plus tarder voici notre sélection des meilleurs fauteuils pour gamer de chez TRESKO :

TRESKO siège gaming baquet : Notre coup de cœur marque

chaise gamer tresko baquetCe premier modèle est le plus aboutit de tous ceux proposés par la marque. Le siège gaming en mode baquet propose en effet un bon rapport qualité/prix ainsi qu’un confort de siège gaming de deuxième génération.

Livré avec ces deux cousins ergonomiques – un pour le dos et un pour la tête – ce fauteuil propose aussi une qualité de similicuir intéressante.

L’autre grand plus : le prix, pour un fauteuil de la même facture chez une marque bien installé il faut compter plus de 20% plus en termes de prix. Seules les marques Nitro Concepts et My Sits font aussi bien en termes de pricing.

La taille standard de cette chaise permet de mettre tout le monde d’accord quant au confort : que tu mesures 1,60m ou 1,90m elle saura s’adapter rapidement à ta morphologie.

La hauteur totale de la chaise étant de seulement 1,35m c’est surtout sur la hauteur du dossier que se trouve la mesure standard, on est à du 0,80 pour le dos.

Le design est aussi un autre grand plus, pas de logo rappelant une marque connue, mais bien des déclinaisons racing en plusieurs types de sièges on trouve du bleu jusqu’au noir pour les plus sobres d’entre vous.

Si l’on doit parler des défauts des chaises gaming de chez TRESKO nous pouvons tout d’abord évoquer la problématique du montage : il n’est pas forcément aisé à réaliser, et la notice incluses n’explique pas très bien toutes les étapes à suivre.

Cependant si l’on prend son mal en patience l’assemblage des pièces est assez logique et tu devrais pouvoir t’en sortir. Il ne faut pas hésiter à faire appel à une deuxième personne car on peut rapidement diviser le temps de montage.

Note rédaction : note 5

 

Points Forts
  • Le prix est bon pour la qualité du fauteuil
  • Possède des cousins ergonomiques
  • Adaptée à tout type de morphologies
Points Faibles
  • Se monte difficilement et c’est un peu long
  • Pas la même finition que les fauteuils de marque

Fauteuil Tresko Racing : Le modèle premier prix

fauteuil tresko racingNotre deuxième modèle de présentation est le fauteuil Tresko Racing, il s’agit là d’un modèle de premier prix proposé par la marque.

On ne peut donc pas lui demander une excellente finition où un confort maximum mais pour celui qui cherche un fauteuil gaming pas cher il peut être une solution.

La chaise de bureau Tresko Racing laisse à désirer au niveau de la qualité, mais peut être une première solution économique si tu n’es pas convaincu par les chaises gaming.

Pour commencer sur les points positifs, TRESKO propose un siège avec un rembourrage intéressant au niveau du dos, rare à ce niveau-là de qualité.

Le montage est aussi plutôt facile à réaliser (environ 30 minutes) et la couleur de cette chaise se décline aussi dans tous les couleurs possibles permettant à chacun de trouver un modèle à son goût.

Le siège peut se régler tant en hauteur et propose un système de bascule – qui ne se bloque pas malheureusement – c’est quand même toujours ça de gagné au niveau du soutien lombaire.

Avec des accoudoirs non réglables car fixés difficile de recommander aux morphologies très originales – passez votre chemin si vous avez des grands bras – vous serez très rapidement fatigues et allez avoir mal aux articulations.

Cela peut s’arranger avec un cousin entre les coudes mais reste un achat supplémentaire.

Au final il s’agit d’un siège que nous recommandons pour ceux recherchant un fauteuil gaming low cost, mais on ne peut que te conseiller de regarder un fauteuil un peu plus haut de gamme.

Note rédaction : note 5

 

Points Forts
  • Le prix est ok pour du low cost
  • La bascule se fait correctement
  • Facile à monter
Points Faibles
  • Accoudoirs qui peuvent faire mal
  • Le siège n’est pas réglable

 

TRESKO Sport : Un des fauteuils à éviter

fauteuil tresko sportLe TRESKO Sport est notre dernier fauteuil du comparatif des sièges gaming de la marque TRESKO et franchement c’est celui que nous te conseillons le moins. Tant au niveau des finitions comme des matériaux utilisés dans la conception de ce dernier.

Siège se positionnant sur le low-cost la TRESKO Sport peut séduire par un desing diffèrent et plutôt intéressant, cependant les partis pris – notamment au niveau des accoudoirs – ne présentent pas un gain en ergonomie par l’utilisateur.

Effectivement, les accoudoirs « flottants » ne sont pas réglables et se retrouvent très souvent trop hauts ou trop bas en fonction des contre-poids.

La qualité de l’ensemble laisse aussi à désirer, le siège grince assez souvent et il faut le manipuler avec soin, les vises peuvent rapidement se casser ou se tordre.

Maximum 80 kilos : si tu pèses plus nous te déconseillons fortement cette chaise car sa durée de vie se verra diminuer fortement au fur et à mesure de l’utilisation.

Lors de nos choix de chaises pour gamer low cost, il nous importe que le système de bascule intégré soit lui un peu performant, celui de la TRESKO Sport n’est pas toujours évident et fonctionne mal, il faut parfois prendre une position inconfortable pour l’utiliser.

Note rédaction : note 5

 

Points Forts
  • Le prix
Points Faibles
  • Les accoudoirs ne sont pas réglables
  • Finitions d’ensemble peu qualitatives
  • Nous ne recommandons pas à l’achat

Notre avis sur les fauteuils TRESKO GAMING

Ces fauteuils peuvent convenir à certains joueurs ne cherchant pas une qualité incroyable ou n’utilisant pas leur fauteuil régulièrement. En effet, acquérir une DX Racer si nous utilisons le fauteuil moins d’une fois par jour n’est pas toujours un investissement intéressant.

Si tu choisis TRESKO nous vous encourageons à prendre plutôt un des deux premiers modèles présentés qui seront beaucoup plus adaptés – et pas forcément plus chers –.

Sinon, tu trouveras toujours notre sélection des meilleures chaises gaming sur notre site, il y a forcément un autre modèle qui peut te convenir !

Les forces des fauteuils TRESKO

La plus grande force des fauteuils gaming TRESKO vient de son modèle phare, le siège gaming baquet de cette marque, en effet il s’agit là d’un modèle intéressant au niveau de la qualité avec une finition acceptable et du prix permettant de ne pas payer la marque d’un fauteuil et un gros logo collée.

Les faiblesses des fauteuils TRESKO

Les deux autres fauteuils dit de low-cost ne sont pas vraiment convaincants dans leur finition et leur utilisation, certes on ne peux pas demander une excellente qualité à ce prix mais ce n’est pas non plus un bon plan. Si l’on devait vous conseiller partez vraiment sur la version TRESKO Racing qui est la plus fiable.

Vidéo de présentation fauteuils Tresko Gaming