Pour l’instant nous avons toujours parlé des modèles de chaise gamer disponibles sur internet. Il faut savoir qu’avec la « hype » ambiante dans le e-sport les magasins qui ont pignon sur rue se sont aussi mis à faire des chaises gamers.

Parmi les offres les plus sérieuses nous retrouvons celle du magasin But ou encore des fauteuils gaming de chez Ikea. Qui propose aujourd’hui 3 modèles de chaises gamer.

Que valent les fauteuil gaming de chez but?

Voici notre test de chaque modèle:

Chaise Gamer DUO

chaise-gaming-but-duo

Cette chaise gamer est la première de notre test des chaises gamer but. Malheureusement il s’agit d’une exclu web, vous ne trouverez donc pas cette chaise en magasin.

Au moment ou on vous parle du test cette chaise est en promotion à 74.58€ au lieu de 164.99€.

La chaise en une phrase : bon rapport qualité prix

Cette chaise gamer DUO se positionne dans la catégorie des chaises gamer au prix moyen-bas. Il ne faut donc pas attendre une qualité incroyable en termes de finition, il s’agit surtout d’une chaise aux matériaux perfectibles.

Côté technique c’est une mousse en polyuréthane de densité 24g/m3 ce qui en fait une mousse plutôt légère. Même si elle annonce un support de poids de plus de 130 kilos nous conseille de ne pas la charger à plus de 90 kilos.

A ce prix c’est une bonne affaire.

Voir lachaise Gamer DUO ici : http://www.but.fr/produits/71467/Fauteuil-de-bureau-Gamer-DUO-Noir-et-Gris.html

Fauteuil Gamer Hamilton

chaise-gaming-but-hamilton

Le Hamilton est le modèle plus design de chez but, proposant les mêmes caractéristiques que son la chaise DUO avec comme changement majeur un design beaucoup plus siège de course. On se voit bien participer à la Formule 1 avec ce type de siège gamer!

Attention niveau technique les accoudoirs ne sont pas amovibles ni réglables il va falloir faire avec mais pour ce prix là ( moins de 100 euros) il est rare de trouver des accordoirs de bonne facture et encore plus rare d’en trouver avec des réglages personnalisés.

Voir la Hamilton ici : http://www.but.fr/produits/94762/Fauteuil-de-bureau-baquet-HAMILTON-Noir-Gris-Rouge.html

Fauteuil gamer de chez but Turbo

chaise-gaming-but-turbo

Le fauteuil gamer Turbo propose un design entre le DUO et le Hamilton il est donc un bon mélange des deux et se positionne avec des accordoirs en forme de O. C’est sans doute le meilleur des compromis avec un repose tête bien défini qui tient bien la colonne et le haut du corps.

Il reste tout de même à conseiller à ceux dont le budget est vraiment très serré. Sachant que des chaises en sans marque comme les My Sit peuvent faire aussi bien pour moins cher.

Chaise gaming Prime

C’est peut être la seule chaise « qu’on pourrait » recommander lors de ce classement, même si malhereusement elle n’est pas non plus à la hauteur des chaises gamers que l’on peut trouver sur d’autres sites internet. Pour une poignée d’euros quelques autres chaises qui sont comparés sur notre site sortent du lot.

Bref toujours est-il que cette chaise à le design le plus aboutit des 4, qu’elle propose une vraie réponse en termes érgonomiques, mais on revient toujours à la même chose : des matériaux de mauvaise qualité font des chaises de mauvaise qualité. On ne compte plus les messages dans les forums des coutures bâclées ou des chaises déchirés au bout de quelques utilisations.

Conclusion et avis général

Les chaises gamer ce n’est vraiment pas une spécialité chez but, on ne vous conseille pas d’acheter une chaise gamer dans leur magasin, non pas parce qu’elles peuvent être dangereuses, mais simplement car dans la même gamme des prix on trouve des chaises d’une qualité bien supérieur. Dommage!

Voici quelques modèles qui pourraient vous intéresser dans la même gamme des prix :

My Sit Indianapolis

My sit Racing

Arozzi Monza

 

 

Avis Chaise Gamer But
  • Confort
  • Durée de vie
  • Prix
  • Qualité
2.9

Bof bof...

On s’attend à une meilleure qualité en termes de finitions pour ce genre des chaises, certes les prix est attractif mais ni la qualité ni la durée de vie de la chaise nous a vraiment séduit… Très dommage!